Hello, les gens !!

Je vous annonce ici que mon tout premier livre (fini), Le Monde Inversé, qui est aussi le premier tome de ma tétralogie, Les Imaginés, est enfin sorti !

J’ai fait ma première plongée dans l’auto-édition avec Amazon, qui, surprise pour moi, propose aussi l’impression à la demande ! Vous pouvez donc trouver à cet endroit Le Monde Inversé, en e-book et en broché !

 

Voici le résumé :

Paris, 2015. Cela fait quatre ans que le Collectif Imaginé, groupe obscur dont personne ne connaît ni les origines ni les intentions, divise l’opinion publique. Sculptures qui viennent à la vie, périphérique devenu champ de trèfles en l’espace d’une nuit, pluies de feux follets sur la place du Trocadéro, le Collectif fait régner à la fois terreur et émerveillement sur la capitale française. Les Imaginés moquent ouvertement les forces de l’ordre, ébranlent le champ des possibles, et fascinent la population bien malgré elle.

Mais Iria, doctorante en Histoire de l’Architecture, n’a que faire des états d’âme parisiens. Entre son mec évaporé au beau milieu de la nuit, son amour de fille qui aime à jouer les enfants terribles, ses relations familiales plus que compliquées et son meilleur ami au bord du parricide, elle a déjà beaucoup à faire et trop à penser.

Pourtant, quand une vendetta vieille de dix ans éclate au grand jour entre les Imaginés et ceux qui les traquent, risquant de noyer Paris dans un bain de sang, la jeune fille va devoir revoir ses priorités et faire remonter à la surface des secrets de famille qui auraient probablement dû rester enterrés.

 

Et voici la couverture :

Mon livre | Beware the banana peel | lisaseneque.com

L’illustration est faite par Léa Cluzel, une illustratrice très talentueuse et également une pote de lycée. Il y a dix ans (non, on est pas vieilles !), durant une heure de perm au CDI, on s’était dit en déconnant que j’écrirais un livre et qu’elle en ferait la couverture. Aujourd’hui, on l’a fait 😀

Voici son tumblr et son Instagram !

 

J’espère que mon livre vous plaira, j’y aborde différents thèmes plus ou moins subtils, comme les relations familiales complexes, les familles de choix, l’intergénérationnel… J’ai beaucoup travaillé sur la notion de perspective, en jouant avec plusieurs narrateurs internes, et également celle de double-sens, que j’apprécie beaucoup quand il s’agit de créer des rebondissements.

 

En vous souhaitant une bonne lecture et une bonne journée !

3 réflexions sur “Mon livre

  1. L’histoire derrière ce livre est magnifique et le résumé me sonne tout de suite envie de l’ajouter dans ma wishlist!
    Félicitations à toutes les deux 😊

    Aimé par 1 personne

    1. lisaseneque dit :

      Merci beaucoup, ça fait très plaisir à lire 🙂

      J'aime

  2. rivaillustrations dit :

    J’adore le livre, il est top 😀 !! (et je suis maintenant abonnée au site *applaudissements svp*)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :